Blog Pourquoi mettre un compteur sur son VTT électrique ?

Pourquoi mettre un compteur sur son VTT électrique ?

Pourquoi mettre un compteur sur son VTT électrique ? post thumbnail image

Le compteur permet donc de savoir combien d’étapes il reste avant que le vélo s’arrête

Le compteur sur un vtt électrique permet de connaître le nombre d’étapes restantes avant que le vélo ne s’arrête. Cela permet aux utilisateurs de mieux gérer leur consommation en fonction des zones rencontrées et ainsi d’anticiper une fin de charge.

Pourquoi mettre un compteur sur son VTT électrique ?

Contrairement aux vélos classiques, les VTT électriques n’ont pas de pédale d’assistance. Cela signifie que lorsque vous êtes en train de pédaler, la seule chose qui fait avancer le vélo est la force que vous produisez. Avec un VTT électrique, il y a une motorisation qui aide à propulser le vélo et qui peut faire toute la différence en termes de facilité d’utilisation.

Lorsque vous roulez sur un terrain plat avec un VTT électrique, cela peut sembler beaucoup plus facile que de pédaler sur un modèle classique car la motorisation fait tout le travail pour vous. Cependant, si vous essayez de gravir une colline ou si le vent souffle contre vous, il est possible que votre batterie ne dure pas assez longtemps pour atteindre votre destination. C’est là qu’un compteur peut s’avérer très utile.

Pour maîtriser sa consommation en fonction des zones rencontrées, il est important de connaître la vitesse moyenne du vélo électrique en fonction de la zone. En effet, si le vtt électrique roule à une allure soutenue dans une zone où la pente est forte, il y a risque que la batterie soit rapidement déchargée. Par contre, si le vélo électrique est utilisé principalement sur des zones plates, alors il consommera moins d’énergie et pourra parcourir plus de kilomètres avant que la batterie ne soit vide. Le compteur permet donc de savoir combien d’étapes il reste avant que le vélo s’arrête et cela peut être très utile pour prévoir un itinéraire alternatif si nous savons qu’il nous reste peu d’autonomie.

D’anticiper une fin de charge et prévoir un itinéraire alternatif le cas échéant.

Il est important de savoir qu’un compteur sur un vtt électrique permet de maîtriser sa consommation en fonction des zones rencontrées. En effet, il est possible de déterminer à l’avance si la zone est propice à une consommation importante ou non. De plus, cela permet d’anticiper une fin de charge et prévoir un itinéraire alternatif le cas échéant.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaire